IMPORTANT : Notre site est en évolution continue depuis son ouverture…
Vous pouvez passer commande des produits dans PERSONNALISATION, tandis que les produits dans BOUTIQUE et ATELIER ne sont disponibles à l’achat que dans nos points de ventes.

LES CHAUSSURES VERNIS APPORTENT UNE TOUCHE ÉLÉGANTE ET SOPHISTIQUÉE À UNE TENUE. DERBIES, BOTTINES À TALON, BOTTES… LES CHAUSSURES VERNIS, POUR HOMME COMME POUR FEMME, CONNAISSENT UN GRAND SUCCÈS. L’ENTRETIEN DES CHAUSSURES VERNIS DOIT ÊTRE RÉGULIER AFIN QUE LE SOULIER RESTE BRILLANT. POUR PROTÉGER VOS CHAUSSURES DES AGRESSIONS EXTÉRIEURES, LES NETTOYER EN CAS DE TACHES OU LES ENTRETENIR POUR EN PRÉSERVER L’ÉCLAT, IL EST INDISPENSABLE D’UTILISER DES PRODUITS SPÉCIAUX. VOUS CONSERVEREZ AINSI LA SOUPLESSE DU CUIR ET PERMETTREZ À VOS CHAUSSURES DE DURER DANS LE TEMPS.

UN ENTRETIEN RÉGULIER POUR PRÉSERVER L’ÉCLAT

Les chaussures vernies risquent de craqueler et de ternir avec le temps si vous ne les entretenez pas régulièrement. Les produits utilisés pour l’entretien de vos chaussures vernis vont préserver la couche supérieure de la chaussure en verni, mais ne pénètrent pas en profondeur pour ne pas risquer d’abîmer le cuir de la chaussure. Il est recommandé de ne pas imperméabiliser les chaussures vernis avec un produit imperméabilisant afin d’éviter tout risque de tache.

Afin d’entretenir vos chaussures, retirez les lacets et placez des embauchoirs en bois qui imitent la forme du pied dans vos chaussures. Utilisez, en premier lieu, un chiffon propre, avec un peu d’eau si besoin, pour nettoyer et dépoussiérer la chaussure. Ce n’est qu’une fois qu’elle sera parfaitement propre que vous pourrez appliquer les soins.

À l’aide d’une chamoisine, appliquez le lait nettoyant pour cuir verni sur toute la surface de la chaussure. Vous pouvez également appliquez de la graisse sur le fil poissé de vos chaussures en utilisant une brosse trépointe. Cette opération est nécessaire pour nourrir le fil poissé. Insistez particulièrement sur le bout du soulier, plus exposé aux coups. Avec votre chamoisine, retirez le surplus.

Le cuir verni doit briller. Pour que vos chaussures gardent tout leur éclat, utilisez un soin révélateur spécifique. Vaporisez le produit à environ 25 cm de la chaussure puis lustrez vos chaussures d’un geste rapide avec un chiffon doux, une brosse pour cuir verni ou une chamoisine.

Une huile est préférable pour l’entretien des chaussures en cuir verni plutôt qu’un cirage à base de cire. Cette protection va permettre de préserver l’effet miroir des chaussures vernies. Vous pouvez opter pour une huile teintée pour cuir noir qui va recolorer la chaussure ou pour une huile incolore.

LE NETTOYAGE DES CHAUSSURES VERNIS

Les rayures sur du cuir verni ne peuvent être effacées. Vous pouvez, toutefois, les camoufler avec un feutre indélébile de la même couleur que votre chaussure. Pour les taches, le liniment oléo-calcaire est particulièrement efficace. Il nettoie les taches et nourrit la chaussure.

Les taches de gras, plus résistantes, peuvent être retirées avec du lait démaquillant mélangé à quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron. Différentes astuces permettent d’éliminer les tâches sur du cuir verni comme l’utilisation d’huile d’olive, d’alcool à 70° ou encore de vaseline.

Lorsque vous nettoyez une tache sur une chaussure, il est recommandé de traiter toute la surface de la chaussure pour ne pas risquer de créer un décalage de couleurs. Il est préférable de réaliser les opérations de dépoussiérage, nettoyage, entretien avec une crème adaptée et lustrage sur la paire de chaussures et pas uniquement une des deux. Pensez aussi à nettoyer la semelle et le talon de vos chaussures pour assurer leur éclat et leur brillance.

Les cuirs daim, velours, nubuck ou lisses demandent un traitement différent et spécifique. Le cuir est une matière particulièrement fragile qui nécessite un entretien régulier et délicat afin d’allonger la durée de vie de la chaussure.