IMPORTANT : Notre site est en évolution continue depuis son ouverture…
Vous pouvez passer commande des produits dans PERSONNALISATION, tandis que les produits dans BOUTIQUE et ATELIER ne sont disponibles à l’achat que dans nos points de ventes.

Forme à forcer homme ou femme

25,0

Forme à forcer en hêtre pour élargir vos chaussures en cuir sans jamais les abîmer.

La forme à forcer est un accessoire d’entretien des chaussures en cuir qui vous permet d’en élargir la partie avant en assouplissant et en détendant le cuir sans l’abîmer. Choisissez de régler la largeur de l’ensemble de la partie avant de votre chaussure ou d’une zone précise grâce à la polyvalence de cette forme à forcer composée d’un bois de hêtre très solide et verni pour en faciliter l’insertion dans toute chaussure de ville. Procédez à un élargissement de précision grâce aux petites pièces rigides en plastique appelées des oignons, à insérer dans les perforations à l’avant de votre forme à forcer afin d’élargir avec une grande précision le cuir de vos chaussures et de vous éviter de vous meurtrir les orteils. Les oignons, disponibles en trois tailles différentes pour adapter parfaitement le cuir de vos chaussures à vos pieds, permettent de réduire encore l’épaisseur du cuir et de vous faire gagner quelques millimètres de largeur pour vous assurer un confort optimal dans toutes vos paires de chaussures. Les deux parties qui composent la forme à forcer la rendent très aisée à régler et vous permettent de moduler l’élargissement que vous voulez appliquer au cuir avec précision. Tandis que la partie avant de la forme à forcer élargit le cuir, la partie arrière permet de maintenir la chaussure en place et peut vous aider à étirer le talon de votre chaussure même si ce n’est pas le but principal de cette forme

Longueur :

Largeur :

Hauteur :

Poids (kg) :

Couleur : beige

Composition produit : hêtre verni

Conditionnement : à l’unité

Pointures disponibles : du 34.5/36 au 47.5/49

Fabrication :

Utilisation

Utilisez toujours votre forme à forcer en complément d’un assouplissant pour cuir pour élargir en douceur votre chaussure sans jamais risquer de l’abîmer. Veillez donc à ce que votre cuir soit correctement imbibé d’assouplissant et assez humide pour lui éviter de craquer et de se fissurer : un cuir sec est impossible à étirer sans s’abîmer. Placez la forme à forcer dans votre chaussure de préférence le soir, afin de laisser au cuir toute la nuit pour s’étirer en douceur. Insérez l’avant de la forme à forcer dans votre chaussure en vous assurant que ses deux parties soient refermées l’une contre l’autre pour lui permettre de se glisser partout. Réglez ensuite avec la molette la longueur de la forme à forcer pour permettre à sa partie arrière d’épouser parfaitement le talon de votre chaussure. Une fois l’ensemble bien en place, tournez la poignée d’un quart de tour pour élargir la partie avant de la forme à forcer : ne tournez jamais plus d’un quart de tour à chaque fois pour ne pas surmener votre cuir et risquer de l’abîmer. Si vous avez placé les oignons en plastique dans les perforations du bois, vous verrez apparaître des cloches sur le cuir pour détendre précisément une zone : ne craignez pas de déchirer votre cuir avec ces oignons, ils ne font que mimer la forme naturelle de votre pied en étirant légèrement le cuir par endroit. Il est tout à fait normal d’entendre le cuir de vos chaussures crisser lorsque vous actionnez la molette pour l’étirer : si vous l’élargissez doucement et progressivement, vous ne risquez en aucun cas d’abîmer le cuir. Si le résultat ne vous satisfait pas au lendemain matin, renouvelez le processus en appliquant à nouveau votre assouplissant et en tournant la molette d’un quart de tour de plus.

Conseils

Conservez votre forme à forcer dans une pièce à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
~

paiement sécurisé

Grâce à Payplug & Paypal

Livraison gratuite

Dès 50 € d’achat

30 ans d'expérience

Et de savoir-faire

Plus de 5 boutiques

Pour vous accueillir

Reviews

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.